Historique

Près de 60 ans d’histoire

Fondé en 1961 par Monsieur Jean-Pierre Guindon, Les Chanteurs de Sainte-Thérèse, chœur classique de niveau professionnel, présente régulièrement des concerts à grand déploiement dans la région des Laurentides, à Ottawa et à Montréal.

Dès ses premières années, le chœur s’est donné comme mission de monter les grandes œuvres du répertoire classique et de faire découvrir au public des œuvres inédites.

Le chœur a accompagné des artistes de renommée internationale tels Gilles Vigneault et Natalie Choquette et s’est produit avec de grands orchestres : l’OSL, l’OSM, l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal. En 1984, il a participé à la grande messe en l’honneur du Pape Jean Paul II, sous la direction de M. Guindon.

En septembre 1999, Maestro Michel Brousseau succède à Monsieur Guindon à la barre des Chanteurs de Sainte-Thérèse. Maestro Brousseau étant aussi chef du Chœur et de l’Orchestre philharmonique du Nouveau Monde, une très intéressante collaboration avec ces organismes se développe au fil des années. Cette collaboration s’étendra un peu plus tard avec le Chœur de Tremblant et le Chœur classique d’Ottawa, formations également dirigées par M. Brousseau.

Depuis l’arrivée en poste du Maestro Brousseau les Chanteurs de Ste-Thérèse ont ouvert encore davantage leurs horizons.  Depuis 2008, plusieurs de ses membres se produisent sur des scènes nationales et internationales en joignant le Chœur international (également dirigé par Maestro Brousseau) et en participant à des concerts spéciaux, d’abord sous l’égide de la Société philharmonique du Nouveau Monde et, depuis 2017, aux projets de Mundia productions.

En cliquant ici vous découvrirez l’ampleur du répertoire couvert par Les Chanteurs de Ste-Thérèse depuis près de 60 ans.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *