Répétitrice

Danielle Maisonneuve

Pianiste et chef de chœur

daniellemaisonneuvePianiste-répétitrice des Chanteurs de Sainte-Thérèse et du Chœur de l’Orchestre philharmonique du Nouveau Monde(CPNM), Danielle Maisonneuve possède à son répertoire les grandes œuvres de chant choral qu’elle a interprétées en concert, notamment la Fantaisie chorale pour piano et chœur de Beethoven, le Requiem allemand de Brahms pour deux pianos et chœur, Carmina Burana pour deux pianos, chœur et percussions de Carl Orff, la Petite Messe Solennelle pour piano, harmonium et chœur de Rossini.

Madame Maisonneuve est invitée à travailler avec plusieurs chœurs dont l’Ensemble vocal Polymnie, l’Ensemble vocal Modulation, le Chœur Tremblant, le Chœur de Laval, les chorales de la concentration musique de la Commission scolaire de Laval et le chœur d’enfants de la cathédrale de Montréal. En février 2004, elle prépare le chœur d’enfants de l’école Des Cèdres pour « La Symphonie du Seigneur des Anneaux » et participe à sa création lors du festival « Montréal en lumière » à la Place des Arts, sous la direction de Monsieur Howard Shore.

Premier prix du Conservatoire de musique de Montréal en musique de chambre (classe Yuly Turovsky) et prix d’interprétation en piano (classe Anisia Campos), elle est aussi boursière du Banff School of Fine Arts où elle étudie avec le pianiste Gyorgy Sebok.

Elle est professeure au programme musical de l’école Des Cèdres de la Commission scolaire de Laval dès sa création en 1986, jusqu’en juin 2005. Depuis, elle enseigne aux programme musicaux des écoles Curé-Antoine-Labelle et Alpha.

En juin 2007, madame Maisonneuve termine un diplôme d’études supérieures (2e cycle universitaire) en direction chorale à l’Université de Sherbrooke, sous l’égide d’Iwan Edwards. Actuellement chef-assistante des Chanteurs de Sainte-Thérèse et du Chœur philharmonique du Nouveau Monde elle est aussi fondatrice et directrice artistique de l’Ensemble vocal Artémis, un ensemble vocal féminin qui interprète des œuvres variées tirées des répertoires classiques.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *