Recrutement

EnCHANTEZ vos vies !

Joignez-vous à nous

Riche d’une histoire de soixante années de chant choral dans la région des Basses Laurentides (sous l’appellation Les Chanteurs de Sainte-Thérèse jusqu’en juin 2019), d’Ottawa et à Montréal, le Choeur philharmonique du Nouveau Monde – Sainte-Thérèse jouit d’une réputation plus qu’enviable.

Dirigé depuis 20 ans par Maestro Michel Brousseau, ce chœur classique amateur de niveau professionnel présente ses concerts en collaboration avec le Chœur et l’Orchestre philharmonique du Nouveau Monde et le Chœur classique d’Ottawa, toutes ces formations étant aussi sous la direction de M. Brousseau.

Pourquoi choisir le Choeur philharmonique du Nouveau Monde – Sainte-Thérèse?

  • pour l’immense privilège de chanter les grandes œuvres du répertoire classique et ce, avec orchestre et solistes professionnels.  Au programme cette année: LES VALSES DE STRAUSS.
  • pour la passion, le professionnalisme et l’énergie de notre chef et directeur artistique;
  • pour partager le fruit de son travail  musical présenté dans 4 concerts, à Montréal, Tremblant, Ottawa et Sainte-Thérèse;
  • pour le goût du dépassement auquel chaque choriste est convié-e;
  • et surtout, pour l’immense plaisir que nous avons de chanter ensemble.

Nous recherchons des candidat-e-s engagé-e-s et passionné-e-s, de tous les âges.

Une choriste disait: « Chanter cette musique… c’est une élévation de l’âme, un enrichissement de l’esprit, un coup d’cœur! ».  Il nous ferait plaisir de partager ce bonheur avec vous!

Connaissances musicales de base ou expérience chorale sont de précieux atouts, mais ne sont pas exigés.

Lieu des répétitions

Pour respecter les normes de la santé publique et par souci de solidarité sociale nous ferons nos répétitions sur Zoom durant la session d’automne 2020.  Les répétitions se font par pupitre selon l’horaire suivant:

Lundi soir = alto; mardi soir = soprano; mercredi soir = ténor; jeudi soir = basse.

Les répétitions commencent à 19:30 par un réchauffement vocal et se poursuivent pour environ 90 minutes en compagnie du Maestro Brousseau. Le travail se fait sur la rythmique, la prononciation allemande et la musique.

Pour informations et inscription

Courriel : info@leschanteurs.org

Téléphone: 450-434-1440 + étoile + 2658